Une question…
… sur le FERTILPOT ?
Le FERTILPOT contient-il des liants ou autres produits chimiques ?
Le FERTILPOT contient de la fibre de bois, sans aucun ajout de produit chimique. La structure des fibres et le procédé de fabrication donnent à nos pots leur structure et leur tenue en culture. Nos FERTILPOT sont utilisables en Agriculture Biologique, et leur composition est 100% naturelle.
Quels sont les avantages des FERTILPOT NT ?
Le FERTILPOT NT est un concept innovant, fruit d’une nouvelle technologie développée et brevetée par nos soins. Il est parfaitement mécanisable, le dépilage est optimal et les performances agronomiques sont démontrées.
Qui peut utiliser les FERTILPOT ?
Les FERTILPOT sont une solution adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers qui sont à la recherche d’un produit « prêt à planter », respectueux de la planète.
En culture, combien de temps dure le FERTILPOT ?
Le FERTILPOT se dégrade sous l’action de la vie microbienne du sol dans lequel il est planté. Plus elle est riche, plus la dégradation sera rapide. En culture, le pot sera soumis à l’arrosage et le percement des racines. Il aura une tenue de plusieurs mois. Au-delà de 4 mois, il est recommandé d’alterner des phases de séchage du pot.
Des champignons sont apparus en surface du pot, avec mes semis. Que faire?
L’apparition d’un duvet blanc (moisissure) atteste que le pot est un substrat naturel, et il peut apparaître si la motte est humide pendant un temps long. C’est totalement sans danger pour la plante, et il disparaitra en faisant sécher le substrat.
En jardinerie, comment étiqueter les plantes cultivées en FERTILPOT ?
Le FERTILPOT n’est pas un emballage, mais un vrai outil dans lequel est cultivée la plante. Il aura donc un aspect « mouillé » et terreux. Il faut donc réinventer le marketing de ces produits ! Certains points de vente ont opté pour des manchons cartonnés, des étiquettes sur bâtonnets en bambou plantées dans le substrat, ou encore en barquettes.
Où puis-je trouver des FERTILPOT ?
Si vous êtes un producteur, adressez-vous à votre distributeur habituel, il nous connaît probablement et vous sera de bon conseil. S’il ne distribue pas les FERTILPOT, vous pouvez les trouver sur notre e-boutique https://boutique.fertil.fr. Si vous êtes un particulier, vous pourrez les trouver en jardinerie, sous différentes marques. Pour ne pas vous tromper, FERTILPOT est le seul pot en fibres de bois, sans additif, fabriqué en France. Il ne contient pas de tourbe, de coco, ou de papier recyclé.
… sur un autre produit FERTIL ?
J’ai une question technique sur l’utilisation d’un produit. A qui puis-je m’adresser?
Nos fiches techniques sont disponibles sur notre site. Si la réponse à votre question ne s’y trouve pas, vous pouvez contacter le représentant régional de votre secteur. N’hésitez pas à laisser un message ou à envoyer un e-mail avec vos coordonnées.
… votre commande ?
Quelles sont les meilleures plages horaires pour contacter le service client?
Pour toute demande sur votre commande, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à: adv@fertil.fr. Notre responsable ADV répondra à vos demandes du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Et jusqu’à 16h30 le vendredi.
Nous ne sommes pas situés en France métropolitaine. Pouvons-nous commander?
Ce site est conçu pour des livraisons en France métropolitaine uniquement. Pour des commandes en dehors de cette zone, vous pouvez contacter nos représentants. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : Contacts
Quand vais-je recevoir ma commande?
Un accusé de réception de commande vous sera envoyé par mail. Sur celui-ci figurera la semaine de livraison estimée pour votre commande. A condition que le règlement ait été fait, les produits en stocks sont en général envoyés immédiatement (sauf demande spécifique de votre part). Certains produits peuvent nécessiter un délai de fabrication (ex: les FERTISS).
… sur un projet un peu spécial ?
J’ai un projet un peu particulier. Un pot n’existant pas dans votre catalogue, un packaging personnalisé. Qui contacter ?
Pour que nous étudiions ensemble la faisabilité de votre projet personnalisé, envoyez-nous votre demande à l’adresse suivante : projet@fertil.fr. N’hésitez pas à préciser les quantités, le délai de réalisation visés, etc..